Début / restaurant / Voici la liste des nouvelles farines que nous mélangeons pour nos galettes :

Voici la liste des nouvelles farines que nous mélangeons pour nos galettes :

Ø  Farine de Teff

Cette farine, venue d’Ethiopie et d’Erythrée, est une céréale riche en calcium, en glucides (80% environ), en fer, en potassium, en protéines et en acides aminés (dont la lysine).  Elle est aussi reconnue comme bonne pour lutter contre le cholestérol et le diabète, et est bien évidemment naturellement sans gluten.

Ø  Farine de millet

Farine sans gluten et très digeste, elle et contient des protéines variées, des vitamines (B1 et B6) et des minéraux (magnésium, calcium, fer et zinc).

Ø  Farine de sarrasin

Cette farine aide à diminuer le cholestérol et le sucre sanguin. Elle est trois fois plus riche en magnésium que la farine de blé complète et renferme un antioxydant, la rutine, antiinflammatoire et vasoprotectrice. C’est aussi une bonne source de fibre et protéines et elle regroupe tous les acides aminés essentiels qui permettent l’assimilation des nutriments par l’organisme. Et, bien évidemment, sans gluten.

Ø  Farine de maïs

Cette farine contient aussi sa liste de bienfaits : Protéines, minéraux (phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre) et vitamines (en particulier vitamine C, mais aussi B1, B2, B3, B9, cette dernière essentielle à la fabrication des globules rouges).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *